WORLDS AT WAR
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jeu de stratégie dans un monde médiéval-fantastique
 
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MJ
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Eero
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Eero
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MessageSujet: Espions   Espions Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:27

Voila, j'ai envoyé 5 espions au tour dernier.

Dans mon rapport, on me dis qu'ils sont revenus, j'ai les info sur les victimes, mais pas moyen de retrouver mes espions qd je vais pour les envoyer.

Ils sont au repos ?
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Tagazin
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:14

C'est qui les victimes, ils t'ont dis quoi tes espions???

(savoir si la victime sait qu'elle a été espionnée...)
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Eero
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:18

Les victimes y en a 5 :p
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:50

ba ça se peut qu'il soit pas revenu y a une chance sur 10 pour chaque qu'il revienne pas.

Sinon je crois que y'en a encore des petits probleme pour les espions et les vols donc vous inquietez pas trop Wink
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:15

Ce qui me gène, c'est qu'on en prenne plein la tête en attendant...
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:32

Pour les voleurs pour l'instant la solution c'est de pas faire de stock d'or.
Et les espions c'est sur c'est embettant qu'il disparaisse.Si vous en avezz vraiment trop qui disparaisse dites le moi je vous rajouterez ce qu'il vous manque à la main.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:38

Donc avec les voleurs, ça ne sert à rien de faire un marché si je comprends bien tant qu'on a pas une 10e de murailles? De même pour les échanges entre Seigneurs?
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:34

ba si tu a trop peur de te faire voler toutes tes ressources c'est un peu plus dangereux certes.
Maintenant c'est à toi de voir à combien tu estimes le nb de murailles qu'il te faut pour te sentir en securité.
Sinon tout le monde n'est pas la cible de voleur.

Les voleurs sont la pour justement qu'on ne se sente pas totalement en securité sans y mettre un certains prix donc c'est un facteur du jeu dont il faudra prendre en compte durant le devellopement de sa cité.La discussion peut aussi eviter d'être la malchanceuse cible de groupes de voleurs qui ne savaient pas ou aller.

Si y a pas de risques les voleurs servent à rien.Maintenant si tout le monde penser de la même façon et construisaient le plus vite possible bcp de murailles ça serait inutiles d'en avoir aussi mais je ne crois pas que ça soit le cas, j'essai de faire en sortes que justement on est du choix dans sa façon de se develloper.

Les risques sont les mêmes pour tous et tout le monde peut voler donc je pense que ça peut rentrer dans nos previsions.

Exemple si j'estime d'être volé mais que de mon coté en moyenne je recupere plus en volant parceque j'ai decider de faire pas mal de voleurs , au final j'y gagne.
Par contre si je prefere faire des murailles pour être le moins volé possible es qu'au final j'y gagnerai plus ?
Moi j'en sais rien et je crois pas que quelqu'un soit capable de demontrer qu'il soit plus interessant de faire l'un ou l'autre ou un mixte des 2.Trop de facteur inconnu sont présents et donc je crois que c'est en testant qu'on se rendra compte en général si les voleurs ont leur place dans le jeu sous cet forme ou si il faudra apporter quelque modifications.

Donc pour moi les dons et le marché sont tout à fait utilisables mais chacun sont point de vue Wink
j'ai même un exemple ou ca peut être utile quand on se fait beaucoup volé.
Si tu as un allié qui n'arretent pas de se faire voler rien ne lui empeche de vous faire don de ses ressources restantes pour que les voleurs se calment.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:52

J'ai bien compris l'intérêt de faire pareil.

Mais j'ai quelques souci pour la logique de la chose. Notamment que le vol soit aussi facile et que les voleurs puissent désormais prendre de toutes les ressources (si j'ai bien compris). Donc ces derniers font tranquillement le tour des entrepots et de la salle du coffre en ayant 1/4 chance d'être pris.
Je pense qu'il serait plus logique qu'il s'attaque à une richesse, désignée aléatoirement, et qu'ils s'y tiennent, sans aller chercher ailleurs.

Pour les murrailles, je pense qu'il est vraiment inutile d'en faire plus d'une. Vu qu'on est limité en nombre d'unité et que ces dernières coûtent très cher, je ne pense pas qu'elle soit réellement rentable, surtout tant qu'il n'y a pas de destruction de bâtiment.

Ce qui m'embête pour le vol, c'est que je pensais que le système avait déjà été mis en place, et donc qu'un vol de plus de 7000 ressources était impossible.

Le fait que la nourriture puisse également être visé va présenter certains avantages stratégique. Je vois notamment quelques problèmes qui vont poindre avec le fait que les paysans nécessitent d'autres ressources que de l'or pour les produire. Si une personne se retrouve sans paysan, elle ne pourra pas en produire sans utiliser le marché ou les dons, donc couplé avec le vol, on devrait pouvoir détruire quelqu'un sans dommage, il suffit d'attendre que sa population meure de faim. J'espère que ce scénario ne se présentera pas.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:00

La production du tour est faites aprés les vols donc on aura toujours de quoi faire un minimum tant qu'on se sera pas fait mechament attaqué.

Je suis d'accord que les murailles sont chere et qu'il faudra surement revoir leur prix.

Pour la chance qu'un voleur reussisse ba c'est en fonction de se que ça peut rapporter.
Si j'augmente ce qu'un voleur vol je peux aussi augmenter les chances qu'il rate.

Sinon pour ce contenter d'une ressources par voleur je peux tout à fait faire ça , un ptit sondage pour voir si ça conveint à tout le monde, moi je suis plutot d'accord.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:11

Un voleur peut voler plus 7000 d'or ! ! !
Ce n'est pas un peu trop, il a de grandes poches dit donc .

Plus sérieusement pourquoi ne pas limiter ce qu'un voleur peut voler à 1000 ou 1500 ?

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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:21

Ben, j'ai perdu 5 espions...

Rien dans mon rapport ne m'indique que je ne les ai pas récuperé... on me dit qu'ils sont revenus, donc, je devrai pouvoir en disposer...
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:42

tout a fait je te rajoute ça.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:52

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:26

Bon j'ai modifié legerement les voleurs et donc chaques voleurs s'attaques àleatoirement à une des 4 ressources donc si il a pas de bol il revient avec rien mm en ayant normalement reussi son vol.

Donc une autre maniere pour diminuer les chances de se faire voler : avoir quasi rien dans certaines ressources quand les voleurs arrivent.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:44

Je pense que c'est déjà plus logique et que ça me convient davantage, merci pour cette modification Very Happy
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:52

ça me va aussi.

par contre, toujours pas de limitation à la charges qu'il peut porter?

Je vois que tu as profité du week-end de paques pour bien bosser sur le jeu!
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:08

J'espères que les voleurs volent la bouffe après le déconte sinon bonjour la famine!
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:02

Ba c'est toujours entre 2000 et 3000 par voleur.

Sinon d'abord y a les vols aprés la production et aprés la gestion donc pour êtrre sur de pas avoir de famine faudra que notre production de bouf soit suffisante au cas ou on se fait tout chourrer par les voleurs.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:17

Oui mais le problème est que étant donné que les espions viennent d'être mo difié, nous n'avons pas forcement la quantité de bouffe pour assurer en cas de vol... Sad
E t en plus, il faudra que l'on modifie nos plans de construction pour assurer en bouffe, ca prendra deux ou trois tours...
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:04

ouai mais si on veut que les ameliorations soit mises en place on a pas le choix.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:26

Oups, je suis sur le poste des espions alors que je parle des voleurs...

Pas grave, donc étant donné que nous n'avons pu anticiper cette modification, il faudrait pendant trois tours par exemple, annuler le fait que nous pussions être en famine en cas de vol. Cela nous laisserais trois tour pour nous assurer d'avoir un stock suffisant de nourriture.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:36

pour ceux qui ont une famine à cause des voleurs dites le moi comme ça je vous rajouterez ce que ça vous a fait perdre.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:11

J'ai encore eu une incohérence entre mon rapport et les retours espions/voleurs.
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:37

Un problème pour les vols on ne voit aps dans le rapport combien on nous à volé que l'on ne voit pas qui ok , mais là sa pose un problème
De plus que je me retrouve à 300 de bouf, alors que je devrais êtere à 5000 si j'ai bien compris mon rapport !
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MessageSujet: Re: Espions   Espions Icon_minitime

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