Alors je me lance dans un truc pour les espions, dites moi ce que vous en pensez? Si vous aimez pas tant pis j'aurais fait ça pour rien...
Alors j'ai pensez qu'on pourrai pour chaque espions ou groupes d'espions lui donner un objectif...
Pour l'instant je part sur les objectifs suivant:
-denombrer l'infanterie
-denombrer la cavalerie
-denombrer l'archerie
-denombrer les monstres
-denombrer les magiciens (y compris les moines)
-denombrer les batiments (dans ce cas avec 1 reussite on aurait le détail de tout les batiments avec une marge d'erreur allant jusqu'a 5 %)
De plus chaque espions revenues de chez quelqu'un pourra detérminer les mouvements de troupes qu'il y a eu chez ce dernier (ce que font les espions pour l'instant en fait)
Je ne veux pas denombrer les paysans car ils sont souvent trés nombreux et caché dans leurs champs et au fond des mines, de plus la guilde des voleurs permet d'avoir le classement de la capacité de production
Je ne veux pas denombrer les voleurs et espions car ils sont souvent soit en train d'agir chez d'autres joueurs soit ils sont assez discret et difficile à identifier...
Chaque espions aurait 4 chance sur 5 de reussir
-si il rate 1 chance sur 3 de balancer.
-si il réussi on regarde combien d'espion ont reussi cet objectif
-pour 1 reussite sur le même objectif on aurait un chiffre de l'ensemble de la catégorie avec un pourcentage d'erreur allant jusqu'a 25 %(ex: groogy avait 130 unité de cavalerie au tour 2 alors qu'il en avait 150:tongue: )
-pour 2 idem avec 5% d'erreur
-pour 3 reussite ou plus on aurait l'infos detaillé de la catégorie avec 2% d'erreur sur chaque. (ex: groogy a 8 chevaucheuses de licorne et 304 (au lieu de 310) cavalerie extra lourde au tour 3)
Donc pour avoir l'info exact de l'armée entiere il faudrait 15 reussites soit envoyé environ 4 espions dans chaque catégorie soit 20 environ espions...
Par contre il y a toujours les formations des joueurs qui ne serait pas previsibles.
Ex: j'ai envoyé plein d'espions chez quelqu'un au tour 2 et connais toutes son armée (sauf paysans qu'il pourrait eventuellement gardé pour defendre)
donc je prévois de l'attaquer au tour 3 mais je sais qu'il aura surement en plus de ce que j'aurai pu voir toutes ces formations du tour 3 que je ne peut pas prévoir sauf si je connais ces batiments je peux aussi connaitre le max de formations.
De plus combiner avec les informations de la guilde des voleurs on pourrait deviner en gros la puissance militaire des joueurs étant proches au classement de celui espionné
Voila dites ce que vous en pensez...
Moi j'essaie d'avancer la dessus dans tout les cas. Donc plus vite j'ai vos avis mieux ça sera