WORLDS AT WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WORLDS AT WAR

jeu de stratégie dans un monde médiéval-fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Espionnage qu'es que vous voulez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:24

Dites moi ce que vous voulez que fasse les espions à quel prix et sous quel risque et tout et tout parceque je suis d'accord qu'ils sont pourri pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
jarooooood
chevalier
chevalier
jarooooood


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : students
Date d'inscription : 21/03/2007

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:44

pour moi ca doit etre acheter des infos donc pas de ressources autres que l'or genre 2000
avec beaucoup d'infos et une forte chance de se faire prendre genre 1/2 de se faire prendre et si on se fait prendre 1/2 qu'on sache d'ou ca viens... ca compensera le fait que ca ramene beaucoup d'infos. Ou si il se fait prendre et qu'on sait d'ou ca vient : il peut revenir avec des infos erronées genre choisies par le joueur espionné c'est un agent qui retourne sa veste par exemple.(1/2)

un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Tagazin
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Tagazin


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 37
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/03/2007

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:58

Bof, surtout des infos plus utiles.

On peut laisser le hasard donner l'info, genre le nombre de batiments, le type d'unités la plus nombreuses (hors paysans), le nombre batiments de production/batiment d'armée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:49

Bon je regle les petits bugs que j'ai noté dernierement et aprés j'essaie de refaire un truc pour les espions alors n'hessitez pas à donner vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:49

Alors je me lance dans un truc pour les espions, dites moi ce que vous en pensez? Si vous aimez pas tant pis j'aurais fait ça pour rien...

Alors j'ai pensez qu'on pourrai pour chaque espions ou groupes d'espions lui donner un objectif...

Pour l'instant je part sur les objectifs suivant:
-denombrer l'infanterie
-denombrer la cavalerie
-denombrer l'archerie
-denombrer les monstres
-denombrer les magiciens (y compris les moines)
-denombrer les batiments (dans ce cas avec 1 reussite on aurait le détail de tout les batiments avec une marge d'erreur allant jusqu'a 5 %)

De plus chaque espions revenues de chez quelqu'un pourra detérminer les mouvements de troupes qu'il y a eu chez ce dernier (ce que font les espions pour l'instant en fait)

Je ne veux pas denombrer les paysans car ils sont souvent trés nombreux et caché dans leurs champs et au fond des mines, de plus la guilde des voleurs permet d'avoir le classement de la capacité de production

Je ne veux pas denombrer les voleurs et espions car ils sont souvent soit en train d'agir chez d'autres joueurs soit ils sont assez discret et difficile à identifier...

Chaque espions aurait 4 chance sur 5 de reussir
-si il rate 1 chance sur 3 de balancer.
-si il réussi on regarde combien d'espion ont reussi cet objectif
-pour 1 reussite sur le même objectif on aurait un chiffre de l'ensemble de la catégorie avec un pourcentage d'erreur allant jusqu'a 25 %(ex: groogy avait 130 unité de cavalerie au tour 2 alors qu'il en avait 150:tongue: )
-pour 2 idem avec 5% d'erreur
-pour 3 reussite ou plus on aurait l'infos detaillé de la catégorie avec 2% d'erreur sur chaque. (ex: groogy a 8 chevaucheuses de licorne et 304 (au lieu de 310) cavalerie extra lourde au tour 3)

Donc pour avoir l'info exact de l'armée entiere il faudrait 15 reussites soit envoyé environ 4 espions dans chaque catégorie soit 20 environ espions...

Par contre il y a toujours les formations des joueurs qui ne serait pas previsibles.

Ex: j'ai envoyé plein d'espions chez quelqu'un au tour 2 et connais toutes son armée (sauf paysans qu'il pourrait eventuellement gardé pour defendre)
donc je prévois de l'attaquer au tour 3 mais je sais qu'il aura surement en plus de ce que j'aurai pu voir toutes ces formations du tour 3 que je ne peut pas prévoir sauf si je connais ces batiments je peux aussi connaitre le max de formations.

De plus combiner avec les informations de la guilde des voleurs on pourrait deviner en gros la puissance militaire des joueurs étant proches au classement de celui espionné Smile

Voila dites ce que vous en pensez...
Moi j'essaie d'avancer la dessus dans tout les cas. Donc plus vite j'ai vos avis mieux ça sera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tagazin
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Tagazin


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 37
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/03/2007

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:58

les objectifs ça me plait.

Plus simple peut être?

Genre 3 sortes d'objectifs?

-Batiments
-Armée au contact (chevalier et infanterie)
-armée à distance (archers et mages)

La avec 6 objectifs différents je trouve que ça fait beaucoup...

Enfin bon, bosse bien, il y a les dieux ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:26

Je crois que si je fais plus simple comme tu le proposes l'information devient tout de suite moins utile
(ex: j'ai que de la cavalerie, tu m'espionne tu sera pas dire si j'ai des cavalier ou des fantassins si tu n'as pas 3 reussites, donc tu seras pas si pour m'attaquer ça sera utiles de faire des piquiers...)

(idem entre mage et archer, de la bonne grosse cavalerie peut se reveler trés puissante contre les archers alors que les mages les foutrer en l'air en moins de 2)

Donc au moins 4 categorie pour ça + les batiments.
reste les monstres que je preferes aussi separé car c'est facile à reperé et peut être trés utiles
(ex: j'envoie un espion qui reussi chez un orc vu qu'il n'ont qu'un monstre, je peut deja estimé a peu pret le nombre d'ogre)

Comme çela ça permettrait plusieurs stratégie d'espionnage.

Maintenant comme il faut beaucoup d'espion, leur prix restera surement pas trop elevé pour pouvoir agir.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazin
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Tagazin


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 37
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/03/2007

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:31

en effet, si le prix de l'espion est assez bas ça va
Revenir en haut Aller en bas
jarooooood
chevalier
chevalier
jarooooood


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : LILLE
Emploi : students
Date d'inscription : 21/03/2007

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:17

pas d'accord avec tagazin!!!

le prix doit etre élevé car 4 chances sur 5 de réussir c'est enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
Admin
Admin
thorgal


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : ch'ti for ever
Emploi : inspecteur des travaux finis
Loisirs : lire le dictionnaire
Date d'inscription : 03/10/2006

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:48

Tagazin a écrit:


Enfin bon, bosse bien, il y a les dieux ensuite!

Il a pas lu ou a pas voulu lire scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofwar.forumgratuit.org
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:54

Si j'ai lu, d'ailleurs la nouvelle gestion prend en compte votre dieu...

Et sinon, je fais d'abord les espions et aprés on passera aux Dieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warpc
chevalier
chevalier



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 37
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/07/2007

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:55

moi je dis qu'il faut un prix d'espion assez bas. Pour tout espionner il faut beaucoup d'espion :s
ensuite je verrais bien la chance d'avoir des informations diminuer plus il y a d'espion chez un joueur je trouve sa normal moi. Si tu as 50 espions dans 1 ville c'est plus facile d'en trouver un que si y en a qu'un seul
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:44

pas bête comme remarque je vois ce que je peux faire avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage qu'es que vous voulez? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage qu'es que vous voulez?   Espionnage qu'es que vous voulez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage qu'es que vous voulez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'algo de combat?
» Espionnage
» rapport d espionnage
» Pouvez vous faire de la pub?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLDS AT WAR :: Le jeu World of War :: Evolution de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser