Pour la gestion c'est à peu pret comme ça :
Alors une première idée assez simple:
Sur un monde on partira avec une population de 50.000 pour chaque race.
Chaque joueur demmarera avec 2.000 pris dans les 50.000 de sa race.
Donc au pire 40.000 seront pris si les 20 joueurs auront pris cette race. Et le reste de la population servira à rien.
Aprés
a chaque fin de tour, on calculera l'attrait de la cité (je decri ça un
peu en dessous) et il y aura tout d'abord une phase de mouvement de
population, des villages vers les cités et des cités vers les autres
cités (par race, si y a un seul joueur gobelin par exemple, tout les
gob viendront chez lui).
Aprés y aura une phase de payage des impots puis une phase de naissance.
Soit 3 phase:
-mouvement de population
-paiement de l'impot
-naissance
Le calcul de l'attrait peut être fait par exemple de la façon suivante:
On part d'une base de 0 et on applique les bonus et malus suivant:
-bonus sur les batiments( à determiner par exemple une muraille +5) et
pourquoi pas un batiment spécial qui attire (ex: la tour des mages pour
les humains)
-bonus suivant les dieux( par exemple le dieu de la guerre a un bonus quand il fait la guerre que ça soit chez lui ou non )
-bonus si equilibre de l'armée(pour forcer certains joueurs à faire autres choses que les plus fortes unités)
-malus si on se fait trop mechament attaqué.
-malus si on arrive pas a nourrir sa population et son armée
-bonus plus l'impot est bas.
-bonus pour les mieux classé en production et armée.
-etc...
Dites ce que vous ne pensez.
Une fois l'attrait determiné la population des villages irait vers les cités par exemple
10*la valeur de l'attrait irait chez vous.
aprés
le jouer ayant la cité la moins attrayante verai ses habitant partir
vers toutes les cités pour chaque cité (atrrait cité adverse - votre
attrait) * 10.
Exemple A à pour attrait 20, B 10 et C 12.
(12-10) * 10 habitant irait de B vers C
(20-10) * 10 irait de B vers A
et (20-12)*10 irait de C vers A
aprés l'impots serait payé par tout les habitant. ou presque
Et aprés y aurait des naissances disons 10% de votre pop.
Pour les Dieux:
Pas de Dieu -> rien
Dieu de la mort -> -3% de naissance attrait +5
Dieu de la nature -> +5% de naissaissance attrait +1
Dieu de la discorde -> +0 à +7 atrait tiré aléatoirement.
Dieu de la Sagesse -> +3 attrait
Dieu de la guerre -> attrait maximum pour l'armée (cf plus loin)
Pour les Batiments:
Humain ->+1 par tour des mages
Elfe -> +1 par ecurie
Nain -> +1 par forge
Demon -> +1 par Fort
Orc -> +1 par base miliitaire
Gob -> +1 par guyilde des voleurs
Au moins une muraille -> +5 attrait
Armée (On fera tout les calculs sans compter les paysans et chefs de chantiers)
On calcule le nb de troupes total qu'on divise par 30 ça sera l'attrait maxi (que le dieu de la guerre aura tout le temps)
Pour
ceux qui n'ont pas le dieu de la guerre on fait la moyenne de ces
troupes(soit le total divisé par 15) et on regarde le plus gros ecart
entre une troupe et la moyenne.
on prend calcule le pourcentage suivant minimum de 0 et de (100-plus gros ecart) .
on multiplie l'attrait maxi par ce pourcentage ce qui donnera l'attrait de l'armée :)
ex: J'ai 300 troupes et j'ai une troupe en 70 exemplaire
La moyenne c'est 20 (300 / 15) donc l'ecart maxi c'est 50 (70-20)
Ce qui fait que le pourcentafe est de 50(100-50)
Donc mon attrait et de 50% de 20 soit 10 (20 si dieu de la guerre)