Bonjour à tous.
Pour mon premier message, j'vais faire une requête ^^.
On peutvoir quelle va être la prévision pour le bois, le fer et l'or. Tout ca c'est bien. Mais pourquoi ne voit-on pas ce qu'on va consommer en bouffe?
ALors j'le cache pas, j'ai eu des déconvenues dernièrement justement à cause de ça, c'est pour ça que j'en parle. ALors Thorgal, mon parrain, m'a répondu très intelligemment (
) "sers-toi de ta tête!". A priori, j'ai rien contre, sauf que vu que la population arrive au hasard, j'ai du mal à prévoir un chiffre aléatoire.
Donc j'aurai 2 ou 3 propositions à faire à ce niveau:
1/ Pourrait-on avoir un "prévisionnel" de la bouffe compte tenu des habitants/troupes actuelles.
2/ que les habitants qui doivent arriver n'arrivent qu'en fonction de la bouffe dispo (ben oui, on va pas aller dans une ville où tout le monde crève de faim)
3/ ben c'est tout
Voilà. Pi sinon, merci pour le reste, pour lemoment, ca me plait bien comme jeu
Edit : finalement, y'a un 3 (et même un 4)
3/ je relis les règles et je vois que la pop bouffe 1 pion bouffe pour 5 habitants, puis chaque troupe en bouffe 10. Si y'a pas assez pour les troupes on perd des troupes et de la pop.
Outre lefaitque je trouve que la diff de conso entre troupe et pop est énorme (y'a un différentiel de 50 quand même), c'est surtout le fait de perdre troupe ET pop.
On vient de nourrirla pop, et ensuite on ne peut pas nourrir les troupes. Pourquoi alors on perdrait de la pop? Puisqu'on vient de la nourrir?
4/ Ne pourrait-on pas envisager d'avoir le choix entre : nourrir d'abord la pop ou les troupes?
Cela permettrait d'insister encoreplussur le caractère guerrier ou pas d'un seigneur.
re-voilà.