WORLDS AT WAR
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jeu de stratégie dans un monde médiéval-fantastique
 
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 le facteur I

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4 participants
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Obsidian
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MessageSujet: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:03

resalut,

j'ai pas bien compris ce qu'était le facteur I utilisé dans les combats.

est-ce que c'est juste le nombre d'unités tuées?

En gros I = 0 au début.
La def attaque en premier et tue 2 unités => I=+2*1 (prenons des unités de puissance 1)
L'attaquant attaque ensuite et tue 1 unité => I=1

L'attaquant attaque encore puisque I est encore positif et tue 2 unités => I=-1
au def d'attaquer. etc.

C'est bien ça?
j'm'a pas trompé? :p


edit : autre question : comme le moral d'une armée peut tomber en dessous de 0?? (cf fin du paragraphe sur le corps à corps).
Le moral d'une armée n'est pas la somme des carac "moral" des unités qui la compose?
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Tagazin
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:59

Tu t'as ptetre pas trompé...

Faudra que je lise les rêgles un jour.

J'y vais de suite et j'essaye de te répondre.
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Warpc
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:33

il dois pas avoir compris Very Happy (ou les gobs sont lent a comprendre,... xD)
enfin j'ai pensé comme toi au début =>comment le moral peut tomber a 0??
Puis je me suis dit
Si une unité a 1 en moral et 10PV,.. bah s'il perd 1 de moral et 1 PV, il sera encore vivant mais aura un moral égale a 0 (apres sa sera -1 en moral et 8PV xD)
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Obsidian
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:17

certes mais je n'ai pas trouvé les PV des unités... :s J'ai des lunettes : sont-elles assez fortes?

D'ailleurs y'a un point qui me chagrine aussi, mais ca vient peut etre plus de la formulation . Les règles disent ceci :

Citation :
-On tire une unité aléatoirement dans le camp "actif".
-Cet unité utilise sa capacité si elle en possede une.
-Cet unité inflige ses dégats au moral du camp inactif (si le camp actif est la defence on aura donc "Moral Att qui sera réduit d'autant de point que la statistique "dégat" + bonus éventuel de l\unité).
-On ajoute ou déduit la puissance de l'unité à I afin de le faire pencher de l'autre coté (du positif au négatif ou inversement)
-L'unité séléctionné meurt à moins qu'un sort lui sauve la vie.
-Si I a basculé du négatif au positif ou inversement, les camps actif et incatif s'inverse.

l'unité selectionnée qui meurt, c'est pas l'unité attaquante désignée aléatoirement dans la première phase quand même??
Sinon, j'trouve ça bien dangereux d'attaquer Wink
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Tagazin
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:49

L'attaquant est de toute façon désaventazgé par rapport au défenseur.

Apres, ben je n'ai pas plus compris que vous pouir le reste. Tu fais plein d'unités, tu vas taper les pas beaux (sur des elfes de rpéférence).
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Obsidian
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:30

ouai mais non. Moi j'aime bien optimiser quand je joue et donc j'aime bien décortiquer les règles.

Et j'préfère être battu par quelqu'un qui a mieux compris les règles que moi que par quelqu'un qui a juste eu plus de temps pour produire des unités Wink
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Warpc
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:30

Moi je fait comme tagazin, je produit et j'attaque Very Happy
Après je fait toujours des test,... 1500goules et 15 necro pour faire 15 animations des morts c'est assez fort pour tenir en vie tes 1500goules quand tu attaques quelqu'un qui a que des paysans Very Happy

(par contre 400furie et 150troll des neiges tue moins de paysans et en plus tu as plus de pertes xD)
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MJ
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:44

salut,

je crois que tu as bien compris, en fait l'unité qui tape meurt et fait changer le I qui va determiner si c'est au tour de l'autre de tapé ou non.

Un exemple simple, tu attaques avec un monstre à 10 en puissance, il va mourrir et faire passer I à -10 il faudra que 4 unités du defenseurs (ayant 3 en puissance) meurent afin que I repasse dans le positif -10 + 3 + 3 + 3 + 3 = 2.

On a donc 1 monstre de mort du coté des attaquants et 4 petites troupes chez les defenseurs.
Pour l'instant cela permet d'avoir un equilibre entre les pertes... (Faudra surment aplliquer par la suite des modificateurs du à la masse d'une armée).

Sinon le moral d'une armée correspond bien au total de la stat moral de toutes ses troupes si le moral de l'armée tombe à 0 , les unités restantes fuient.

J'espere tu pourras mieux comprendre les regles avec ça, sinon n'hesite pas à poster même si j'ai vraiment plus bcp de temps en ce moment à passer sur le jeu, je jete de temps en temps un coup d'oeil sur le forum.
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MessageSujet: Re: le facteur I   le facteur I Icon_minitime

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