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Obsidian paysan
Nombre de messages : 27 Age : 44 Emploi : doctorant Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Or Lun 17 Déc - 22:49 | |
| question bête : ne trouvez-vous pas qu'il y a bien trop d'or?
Je sais que ce jeu n'est pas un jeu de gestion... Mais il arrive un moment où au final, je trouve qu'on a presque bcp trop d'or et finalement de ressources..
Suis-je le seul à le penser?
Personnellement, je voudrais jouer un mercenaire. Mais un mercenaire se fait payer. Or je ne vois pas bien ce que pourraient m'apporter les autres seigneur que je ne puisse me payer moi meme :s | |
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Thermomix chevalier
Nombre de messages : 321 Age : 37 Emploi : Castor Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 1:38 | |
| Bah, arrivé à un moment, tu réduis le nbre de batiments de recolte pour les remplacer par des batiments d'entrainement... et là, tu pourras pleinement jouer ton rôle de mercenaire dépendant des autres... | |
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aurel écuyer
Nombre de messages : 54 Age : 40 Emploi : Lutter pour regner sur un Mondor ! Loisirs : aller partout Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 4:22 | |
| Non , la formule de population est a revoir, ca c est sur. Comme dit thermomix au bout d un moment tu remplace tes mines par batiment de production, mais surtout au bout d un moment tu a tellement d or parceque tellement d habitant que de toute facon tu n a plus besoin d aucune mine pour vivre.... | |
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Obsidian paysan
Nombre de messages : 27 Age : 44 Emploi : doctorant Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 11:18 | |
| plus besoin de mines, selon moi c'est bien là le problème.. Que le troc fonctionne c'est bien. Mais qu'on puisse échanger l'or contre de la nourriture avec un taux avoisinant les 100%... c'est dommage vu la facilité à "récolter" de l'or Au final, on n'est plus une cité, mais un camp fortifié et surtout cela ne favorise qu'un seul type de jeu : le guerrier barbare et bourrin. Aucun intérêt à se développer dans une voie de production ou commerciale puisque "arrivé à un certain niveau, y'a plus besoin de mines" Résultat les alliances ne sont que des alliances de gros bourrins et le jeu se résumé à savoir qui a la plus grosse armée/défense/obiwan kenobi. Moi, je joue juste pour m'amuser et déconner avec mon parrain de jeu Mais je trouve un peu dommage de pas laisser la possibilité de développer d'autres voies. Il serait intéressant de voir une alliance devoir chercher un producteur ou un commerçant pour continuer à faire vivre son armée. plutôt que de n'être constituée que de bourrins guerriers et barbarisants ^^ voilà. Après c'est que mon avis hein. C'est à peine une demande de reflexion sur le changement de règle tant il est vrai qu'à partir de janvier j'aurai beaucoup moins de temps à moi et que ce jeu risque d'être mis entre parenthèses. | |
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kassad chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 34 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 20:51 | |
| c'est vrai que à la fin on a un très gros surplus d'or, en plus je ne fait jamais de construction de mines !
mais bon c'est un jeu de barbare et c'est marrant comme sa même si un peux plus de finesse peut-être appréciable.
(utopie: la finesse du genre une vrai alliance avec des rôles pour chacun certains qui ne font que de l'armée et les autres qui les ravitaillent, ce pourrait être intéressant) | |
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aurel écuyer
Nombre de messages : 54 Age : 40 Emploi : Lutter pour regner sur un Mondor ! Loisirs : aller partout Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 21:19 | |
| Oui ! pour stopper le bourrinisme extreme qu a atteint le jeu :p C est vrai que le jeu se resume actuellement a quelle alliance a le + de population...
Il faut revenir vers + de difficulte... chaque tour tout le monde peut produire le maximum de troupes possible tout en restant positif dans toutes les ressources... | |
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Tagazin seigneur de guerre
Nombre de messages : 1195 Age : 37 Emploi : étudiant Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 22:47 | |
| faut attaquer plus tôt... | |
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aurel écuyer
Nombre de messages : 54 Age : 40 Emploi : Lutter pour regner sur un Mondor ! Loisirs : aller partout Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 23:51 | |
| oui c est sur, mais maintenant c est trop tard pour attaquer plus tot :p | |
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Tagazin seigneur de guerre
Nombre de messages : 1195 Age : 37 Emploi : étudiant Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Or Mar 18 Déc - 23:54 | |
| hum en effet, mon cerveau gob n'avais pas enregistré cette opération... | |
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Obsidian paysan
Nombre de messages : 27 Age : 44 Emploi : doctorant Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Or Mer 19 Déc - 17:55 | |
| - kassad a écrit:
- (utopie:
la finesse du genre une vrai alliance avec des rôles pour chacun certains qui ne font que de l'armée et les autres qui les ravitaillent, ce pourrait être intéressant) ben en fait ouai j'y croyais un peu au début Mais le problème est autre : même la magie n'est pas intéressante! Le mana rentre pas assez vite comparer au nombre de troupes qu'on peut faire en un tour! Et comme je suis pas fan des courses à l'armement, j'préconiserai plus une façon de limiter le nombre d'unités créée ou qui puissent etre entretenues que d'accroitre la puissance de la magie/ la qté de mana. voilaille | |
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Tagazin seigneur de guerre
Nombre de messages : 1195 Age : 37 Emploi : étudiant Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Or Mer 19 Déc - 18:03 | |
| - Obsidian a écrit:
Mais le problème est autre : même la magie n'est pas intéressante! Le mana rentre pas assez vite comparer au nombre de troupes qu'on peut faire en un tour! ça je le dirais pas aussi vite... | |
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Wrap chevalier
Nombre de messages : 358 Age : 36 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Or Jeu 20 Déc - 3:54 | |
| On pourrait inclure la limite de batiment de LADLG. Savez, 12 batiments de chaque types max. | |
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| Sujet: Re: Or | |
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