WORLDS AT WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WORLDS AT WAR

jeu de stratégie dans un monde médiéval-fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Population

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Population Empty
MessageSujet: Population   Population Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:48

Comme certains trouvait y compris moi que la gestion de la population était un peu aléatoire, j'ai pensé à un truc compliqué qui serait des mouvements de population(un peu comme dans le jeu de plateau "Citta" pour ceux qui connaissent).
L'idée serait qu'il y est à la base une population à peu pret égale pour chaque race.

Chaque joueur commencerai avec la même population, de plus il y aurait des gens n'appartenant à personne( en gros des villages de toutes races par ci par la).

A Chaque tour la population bougerait suivant l'attraction des cités de mm races.

Donc des paramètres pourrait en gros determiné l'attrait de vos cités. comme par exemple l'impots, le dieux que vous avez choisi, si la guerre fait rage chez vous, le niveau de défence de votre cité et d'autres à determiné.

Plus votre cité sera attrayantes plus la population viendra chez vous soit des villages soit des cités adverses.

Ce qui fera que la population sera plus determiné complément de façon aléatoire mais dependra de votre gestion de l'attraction, du nombre de joueurs ayant la mm race(exemple si un seul gobelin , forcement presque tout les gobs yront chez lui donc le joueur gob aura une population enorme.)

Cela impliquera qu'il y aurait un nouvel interet à prendre une race peu représenté.
Et le fait que des joueurs de la même race se fasse attaquer pourrait entrainer une fuite de sa population vers celle des autres joueurs.

Voila en gros le principe, ça compliquerai un peu l'aspect gestion du jeu mais ce ne serait pas vraiment indispensable. Juste un petit plus pour ceux qui aime se casser la tête à gerer leur cité.( comme moi Smile ) Cela se ferait automatiquement donc aucun ajout au niveau des ordres.

Qu'es que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Wrap
chevalier
chevalier
Wrap


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:25

Dans le fond à l'exception du choix d'une race plus rare la gestion restera là même. Puisque dans le fond, plus elle est attrayante, plus elle est puissante.

Mais si implanté il faudra s'aranger pour éviter de perdre de la population s'il n'y a que quelques attaquants. Ou encore qu'il y ait une différence énorme entre les villages des grosses races vs ceux des races moins nombreuses. On peut aussi dire que s'il n'y a pas tant de chef c'est qu'il n'y a pas tant de population.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:34

Ouai j'y est reflechi un peu dans mon bain et ça sera effectivement pas facile du tout à gérer mais je peux toujours essayer. Si l'idée vous tente je vous tiendrai au courant de mes idées pednant que je ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazin
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Tagazin


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 37
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/03/2007

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:47

MJ a écrit:
Ouai j'y est reflechi un peu dans mon bain

Anecdote de la vie de notre MJ. merci du détail Wink

L'idée est pas mal, faire un score d'"attrait" de la cité, selon la nourriture, la sécurité, etc.
A approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:47

Alors une première idée assez simple:

Sur un monde on partira avec une population de 50.000 pour chaque race.
Chaque joueur demmarera avec 2.000 pris dans les 50.000 de sa race.
Donc au pire 40.000 seront pris si les 20 joueurs auront pris cette race. Et le reste de la population servira à rien.

Aprés a chaque fin de tour, on calculera l'attrait de la cité (je decri ça un peu en dessous) et il y aura tout d'abord une phase de mouvement de population, des villages vers les cités et des cités vers les autres cités (par race, si y a un seul joueur gobelin par exemple, tout les gob viendront chez lui).

Aprés y aura une phase de payage des impots puis une phase de naissance.
Soit 3 phase:
-mouvement de population
-paiement de l'impot
-naissance

Le calcul de l'attrait peut être fait par exemple de la façon suivante:
On part d'une base de 0 et on applique les bonus et malus suivant:
-bonus sur les batiments( à determiner par exemple une muraille +5) et pourquoi pas un batiment spécial qui attire (ex: la tour des mages pour les humains)
-bonus suivant les dieux( par exemple le dieu de la guerre a un bonus quand il fait la guerre que ça soit chez lui ou non )
-bonus si equilibre de l'armée(pour forcer certains joueurs à faire autres choses que les plus fortes unités)
-malus si on se fait trop mechament attaqué.
-malus si on arrive pas a nourrir sa population et son armée
-bonus plus l'impot est bas.
-bonus pour les mieux classé en production et armée.
-etc...
Dites ce que vous ne pensez.


Une fois l'attrait determiné la population des villages irait vers les cités par exemple
10*la valeur de l'attrait irait chez vous.

aprés le jouer ayant la cité la moins attrayante verai ses habitant partir vers toutes les cités pour chaque cité (atrrait cité adverse - votre attrait) * 10.

Exemple A à pour attrait 20, B 10 et C 12.
(12-10) * 10 habitant irait de B vers C
(20-10) * 10 irait de B vers A
et (20-12)*10 irait de C vers A

aprés l'impots serait payé par tout les habitant. ou presque

Et aprés y aurait des naissances disons 10% de votre pop.

Voila aprés tout les chiffres reste à déterminé.

Donner vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tagazin
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Tagazin


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 37
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/03/2007

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:29

ça me parait pas mal, à tester!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:16

Alors premièere proposition pour les attraits et la naissance.

Pour les Dieux:
Pas de Dieu -> rien
Dieu de la mort -> -3% de naissance attrait +5
Dieu de la nature -> +5% de naissaissance attrait +1
Dieu de la discorde -> +0 à +7 atrait tiré aléatoirement.
Dieu de la Sagesse -> +3 attrait
Dieu de la guerre -> attrait maximum pour l'armée (cf plus loin)

Pour les Batiments:
Humain ->+1 par tour des mages
Elfe -> +1 par ecurie
Nain -> +1 par forge
Demon -> +1 par Fort
Orc -> +1 par base miliitaire
Gob -> +1 par guyilde des voleurs

Au moins une muraille -> +5 attrait

Armée (On fera tout les calculs sans compter les paysans et chefs de chantiers)
On calcule le nb de troupes total qu'on divise par 30 ça sera l'attrait maxi (que le dieu de la guerre aura tout le temps)
Pour ceux qui n'ont pas le dieu de la guerre on fait la moyenne de ces troupes(soit le total divisé par 15) et on regarde le plus gros ecart entre une troupe et la moyenne.
on prend calcule le pourcentage suivant minimum de 0 et de (100-plus gros ecart) .

on multiplie l'attrait maxi par ce pourcentage ce qui donnera l'attrait de l'armée Smile

ex: J'ai 300 troupes et j'ai une troupe en 70 exemplaire
La moyenne c'est 20 (300 / 15) donc l'ecart maxi c'est 50 (70-20)
Ce qui fait que le pourcentafe est de 50(100-50)
Donc mon attrait et de 50% de 20 soit 10 (20 si dieu de la guerre)

Vous avez compris?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:24

J'ai commencé à faire ça et j'ai bien avancé , j'ai fais le plus dur.

Donc ce qui serait bien c'est qu'on se fasse quelques tours de test avec quelques joueurs un de tsé jours pour voir si on peut l'adapter au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazin
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Tagazin


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 37
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/03/2007

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:47

Il faut trouver un apres midi ou une soirée ou il y a du monde.

Pour moi avec mes horaires, ça va pas être tres possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bejof
chevalier
chevalier
bejof


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/11/2006

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:30

Eh bien, beaucoup de progs pour un peu plus de gestion, comme quoi l'aléatoire c'est pour les feignasses, n'est-ce pas fervant admirateur de la discorde (+0 +7 aléatoire) Razz

Bon sérieusement, je suis ok pour tester avec toi, un week-end, note bien que je suis partant, au besoin, je te laisse me recontacter, mais que pour le week-end.

Bon courage pour tes prochaines idées
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:47

bon j'ai fini de codé les trucs sur la population, faudra tester ça à part parceque faudra surement trouver les bons chiffres .
Revenir en haut Aller en bas
MJ
capitaine d'armée
capitaine d'armée
MJ


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:29

es qu'il y aurait des gens interessé pour tester la gestion de la population un de tsé jours?

En attendant je peux detaillé ce que j'ai fait afin que vous dites ce que vous puissiez reflechir sur ce que ça ferait.
Revenir en haut Aller en bas
totoboy
chevalier
chevalier
totoboy


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 41
Emploi : Démon Mort-Vivant
Date d'inscription : 17/03/2007

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:42

En fonction des horaires, je sui partant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug population ???
» population
» population
» Augmentatio de la population
» Bug population / Bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLDS AT WAR :: Le jeu World of War :: Evolution de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser